top of page
Rechercher
  • helenesavine

Le vinaigre de pomme : un anti-oxydant naturel, un excellent remède biologique !


Le vinaigre de cidre n'est pas un vinaigre comme les autres ! Il contient moins d'acide acétique, plus d'acides essentiels et d'enzymes, ainsi qu'une forte teneur en minéraux, comme le potassium. On lui reconnaît une trentaine de bénéfices mais on retiendra les plus importants, ici.


Il fait partie des aliments aux multiples fonctions qui corrige l'équilibre acido-basique de l'organisme pour un effet protecteur des inflammations.


L’acide acétique du vinaigre de pomme tue les microbes et les virus à l’intérieur de nous. Et à l'extérieur, elle peut aider à guérir les plaies toujours grâce à son action anti-microbienne.


L'action la plus importante est d'une précieuse aide pour les diabétiques et les pré-diabétiques. Le vinaigre de pomme diminue significativement la glycémie de 30 à 50%. Des tests ont été menés sur des personnes mangeant un morceau de pain blanc et ensuite du vinaigre de cidre. Les mesures ont donné un taux de glycémie plus bas et donc une insuline plus basse. C'est également un excellent allié minceur.


L’acide acétique détend les veines et donc diminue l'hypertension artérielle. Il diminue aussi le mauvais cholestérol au profit du bon.


Il nettoie la peau en profondeur tout en préservant sa couche lipidique naturelle. Il aide à prévenir et guérir les inflammations de la peau (acné) et à éclaircir les cicatrices provoquées par l’acné.


L’acide acétique ne combattrait pas que les microbes et les virus mais également les allergies et asthme.


Sa fermentation apporte aussi de bonnes bactéries (prébiotiques) qui vont aider à maintenir une meilleure flore intestinale. Des enzymes qui vont combattre le reflux gastrique. Cela apporte de l’acide aux personnes en manque d’acide gastrique pour améliorer la digestion (comme c’est souvent le cas par exemple chez les personnes âgées).


De quelle manière les consommer ?


Utilisez une à deux cuillères à soupe / jour ce qui équivaut à 1/5 vinaigre + 4/5 d’eau. Vous pouvez aussi l'utiliser en vinaigrettes sur les légumes.


Choisissez un vinaigre biologique et non-pasteurisé (il doit être trouble).


Attention, sur les peaux fragiles, il est conseillé de bien le diluer dans de l'eau.


En résumé...

Ses particularités en font donc :

  • un anti-fatigue, tonique du système nerveux et du cœur,

  • un nettoyeur et régénérant cellulaire,

  • un reminéralisant,

  • un stimulant digestif,

  • un immunostimulant,

  • un anti-cholestérol...


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page